Partageons nos passions

Oui vraiment, nos cartouchiers ont du talent !

Chacun(e) d'entre nous a un passe-temps, un loisirun hobby, un violon d'Ingres.   

Cet espace vous est dédié afin de faire connaitre à notre communauté ce qui vous anime et vous passionne. Profitez-en pour vous exprimer, pour exposer vos œuvres et faire découvrir vos réalisations.

Nous remercions celles et ceux qui oseront exposer ici leurs passions.

Souhaitons que cette rubrique s'enrichisse de nombreuses et nouvelles initiatives.


Rendez-vous au théâtre ...

En cette période difficile de confinement , Michel Verdot (metteur en scène, auteur,  parfois acteur) vous propose de découvrir les plaisirs du théâtre ...

Mexico

 

Le syndrome du poisson rouge

Des gommages corporels

 

 

 

 

Pourquoi le théâtre ?

J'ai posé pour la première fois mes pieds sur une scène il y a une vingtaine d'années.
J'avais jusque là  écris quelques sketches et textes humoristiques pour un groupe d'amis, et j'étais curieux de savoir si ce penchant naturel pouvait se transposer sur les planches.
 C'est donc dans la troupe connue des "Phénomènes" de Saint Alban  que j'ai fait mes premiers pas en campant un hurluberlu aux  cheveux roux et au  pantalon trop court. J'ai récidivé avec bien d'autres rôles avant d'arrêter pour des raisons familiales.
 En 2011 J'étais sollicité pour reprendre la troupe des "Gal'Abrials" parrainée par Marc Galabru, d'où son nom. Dix comédiens à qui il fallait trouver un rôle et pour qui j'ai écris "Mexi..I..co". Cette comédie a connu le succès et à été par la suite reprise par de nombreuses troupes amateur en France mais également en Belgique, en Suisse, au Québec... Environ à ce jour près de 200 créations...
 Certes je ne jouais plus, sauf remplacement, mais j'assurais la mise en scène et la direction de comédiens, la construction de décor, la promotion de la troupe et la publicité.
 La troupe a enchaîné avec "Vacances de rêve" une comédie de Francis Joffo, le temps pour moi d'écrire  le "Syndrome du poisson rouge", gros succès pour cette  comédie sélectionnée pour le printemps du rire en 2018 et reprise par d'autres troupes amateur. "Appelez le max" est venue ensuite avec un succès moyen dans le nord, puis "Monsieur Albert" comédie qui n'a pas encore décollée.. Comme quoi... Aujourd'hui?  Confinement aidant, l'écriture de ma 5ème comédie avance...son titre ? "Vacances soleil et Spaghettis".
 Tout un programme non ?

Michel Verdot



Arts plastiques ...

C'est tout petit que Jean-Claude Bigaut y est tombé dedans.

Savourons ensemble ses différentes œuvres et réalisations en parcourant les 2 liens qu'il nous propose ci-dessous.


J'ai l'impression d'avoir toujours dessiné sans jamais avoir appris, J'avais dix ans lorsque mon grand-père que j'admirais pour son sens artistique mais qui m'impressionnait par sa forte carrure et son imposante moustache me faisait reproduire aux craies  de couleur sur le ciment de la cour ses dessins tracés à grands traits.

Le dessin  à cette époque en plus des jeux de mon âge était mon passe temps préféré.

Sur mon blog figure des styles  et des techniques bien différentes, je me consacre aujourd'hui à la reproduction de portraits, discipline plus compliquée mais passionnante.

Ce ne fut que vers vingt ans que je découvris l'art de la photo avec la possibilité de m'offrir un appareil qui en permettait l'apprentissage. Avec un ami nous avions créé un club photo dans la commune, où nous développions de  A à Z des épreuves argentiques.

Et enfin, "entraîné" à la vidéo dans le service GIM, ce n'est qu'à mon départ à la retraite que j'ai cultivé cette discipline qui occupe la majeure partie de mes loisirs actuels.


Je dédie ces deux liens aux personnes qui me rendront visite         (Cliquez sur le lien à découvrir !)
Pour les arts plastiques, le choix est large,                     Pour les vidéos (voyages, musique, danse, théâtre ...)
un livre d'or est prévu
                 Bonne navigation et merci pour votre attention.                                                Jean Claude Bigaut

 

Photographies animalières ...

Philippe Itier a toujours aimé observer la nature mais depuis qu'il est à la retraite, il consacre davantage de temps à l'observation de la faune et a décidé de nous faire partager ses moments de rencontre en nous dévoilant quelques uns de ses meilleurs clichés.

Découvrez quelques-unes de mes photos

en cliquant sur la photo de tête de cerf ci-dessous

CLIQUEZ CI-DESSUS

La nature, les grands espaces m'ont  toujours attiré.

Au détour d'un sentier, un renard, un chevreuil, une mésange m'émerveillent. Comme tout un chacun, j'ai, de tout temps eu un appareil photo, cela me plaisait bien de faire quelques clichés.

La retraite arrivant, que faire pour passer agréablement le temps ?

Trois ou quatre sorties à vélo par semaine avec les copains du club, quelques ballades avec mes chiens Dick et Ody, un peu de jardinage, n'occupent pas toute la semaine.

C'est là qu'a germée l'idée de faire de la photographie animalière.

Le début a été un peu hasardeux et laborieux, sans beaucoup de réussite.

La patience et la détermination m'ont apporté beaucoup de plaisirs, de moments inoubliables et de belles rencontres.

Comment ne pas être émerveillé à la vue d'un rouge-gorge, d'un chardonneret, d'un écureuil, d'un cerf, d'une biche et son faon, d'un chevreuil, d'un renard ou d'un chat sauvage ?

Pour équipement, j'ai un appareil Nikon 7200 et un zoom 200/500 mm, mais le plus important c'est de prendre le temps et de savoir se fondre dans le paysage.

Philippe Itier



Photos, montages animés et diaporamas ...

Nous avons toujours connu Jeannot Poyte intéressé par l'informatique mais depuis qu'il est à la retraite il s'est pris au jeu de créer des compositions animées avec non seulement des photos qu'il réalise mais aussi avec d'autres, empruntées sur le net, le tout agrémenté de quelques morceaux de musique.

Bonjour à toutes et à tous,

Enchanté par la création de cette nouvelle rubrique, j'ai demandé à y figurer car moi aussi j'ai une passion à faire partager.   J'ai réalisé deux blogs pour faire profiter de ce que je fais, au plus grand nombre.

Ayant toujours aimé la nature, je profite, lorsque je suis à la campagne, de photographier les près, la terre, les cultures, ...   Ma passion est la création de diaporamas en mode "powerpoint", ce qui me permet d'utiliser un outil que j'apprécie grandement : l'informatique.

Avant toute réalisation, je me documente énormément et découvre ainsi de sublimes photos qui me permettent de voyager et de m'évader virtuellement.

De plus sur mon autre blog, suivant l'imagination du moment et pour m'amuser, je réalise de petits montages animés, faits de quelques images assemblées au format "gif".

Je vous propose maintenant de pénétrer dans mon univers :

vous y êtes les bienvenus et je vous en remercie.

Jean Poyte

 

Ci-dessous le blog consacré à mes photos et diaporamas ...

 

cliquez sur l'image pour ouvrir chacun des blogs

 

 

 et ici le blog hébergeant mes minis montages animés et autres compositions.



 

Qui sera le prochain ou la prochaine ?

N'hésitez pas à nous faire partager votre (vos) passion (s) !